Réglementation sur le nettoyage des hottes de cuisines en restauration commerciale et collective.
La protection du matériel à laide d'un film plastique polyane
Il n’y a pas que la vérification, le dégraissage régulier est encore plus important et la règlementation sur ce sujet est claire.
Il est préconisé, selon l’Article GC 21, que le circuit d’extraction d’air ainsi que les ventilateurs et les récupérateurs de chaleur doivent être nettoyés chaque fois que cela est nécessaire.
L'entretien doit être réalisé conformément aux dispositions de l'article GC 21. Le livret d'entretien doit être tenu à la disposition de la commission de sécurité.
Pendant les périodes d'activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d'extraction d'air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu'il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine.Un livret d'entretien sur lequel l'exploitant est tenu de noter les dates des vérifications et des opérations d'entretien effectuées sur les installations et appareils visés aux 1 et 2 ci-dessus doit être annexé au registre de sécurité de l'établissement
- Les grandes cuisines isolées ou non des locaux accessibles aux publics visés à la section II - Les offices de remise en température visés à la section III - Les îlots de cuisson visés à la section IV - Les autres appareils à poste fixe visés à la section VI